Le Centre de Documentation et d’Information (situé dans le bâtiment C) occupe une surface de 300 m².
Deux professeures-documentalistes vous y accueillent : Mme Dangin et Mme Teixeira.

Le CDI est structuré en différents espaces :

• banque d’accueil et de prêt
  • postes de consultation et de recherche informatique (12 places)
  • coin lecture-presse (30 abonnements disponibles)
  • espace ONISEP orientation-métiers
  • rayons romans, documentaires, BD, manuels scolaires (40 places assises)
  • espace d’exposition

Vous pouvez consulter la base des documents disponibles au LP Eiffel en cliquant sur le lien suivant :
portail documentaire du CDI Eiffel

Centre de ressources multi-media de l’établissement, c’est aussi un lieu privilégié d’information, de lecture, de recherche, de formation et de travail. Il est ouvert à tous les élèves et au personnel de l'établissement. Les élèves y viennent soit individuellement, soit en groupe-classe avec un professeur pour apprendre à se repérer dans les rayons, à maîtriser la recherche documentaire, à sélectionner les documents pertinents et à développer leur esprit critique. Les usagers disposent de 8 ordinateurs qu’ils peuvent utiliser dans le respect de la charte informatique. Dans cadre du Lycée 4.0, les élèves peuvent aussi travailler avec leur ordinateur portable ou tablette.

Les actions menées au CDI visent aussi à élargir leur horizon culturel. Mme Dangin, professeure-documentaliste, est aussi référent culture pour le Lycée des métiers Gustave Eiffel. Les élèves de 2nde et CAP bénéficient d'une Action culturelle financée par la Région Grand-Est. Au programme 2018/2019 : Atelier Musique en Chantier avec Concerts de Poche et spectacle Peace and Lobe à La Cartonnerie. Les 2nde Pâtisserie-Boulangerie sont eux engagés dans le projet théâtral de La Comédie, Education et proximité, avec leur professeures de Lettres et d'Anglais.

Les élèves peuvent aussi s'inscrire à deux concours de lecture : le « Prix Mangawa 2018-2019 » (15 mangas sélectionnés) www.mangawa.com et le « Prix des Incorruptibles 2019 » niveau 3ème-Lycée (5 romans sélectionnés) www.lesincos.com